Slovénie – Vogel

par *V* ~ Samedi 31 juillet 2021. Classé dans : Slovénie.

Réveil tôt ce matin après une nuit bien pluvieuse et orageuse. La météo annonce une matinée de répit avec le retour des orages, on lui fait confiance aveuglément (spoiler : on a eu tort).
A 8h30 nous sommes au téléphérique de Vogel, qui nous emmène en 15 minutes 1000 mètres d’altitude plus haute, au-dessus de la mer de nuages de Bohinj. Vogel est un sommet local, mais c’est aussi le nom de la station de ski à son pied.
On attaque donc la randonnée par une piste qui nous permet de sortir de la station de ski. Derrière nous, le Triglav se couvre déjà vite. L’orage gronde au loin mais ne semble pas, pour l’instant, venir sur nous.
On remonte un joli petit vallon sauvage à la végétation rase et fleurie.

photo voyage europe centrale alpes balkans slovenie alpes julienne bohinj vogel



On accélère le pas pour espérer passer le col avant la pluie, mais l’orage est plus rapide que nous. Alors que les premiers nuages envahissent le vallon et les premières gouttes de pluie arrivent, on fait demi-tour et on descend en courant. On espère arriver à s’abriter dans une ferme croisée un peu plus bas, mais c’est trop tard. L’orage est au-dessus de nos têtes, les gouttes de pluie se transforment en grêlons et le sentier devient un torrent. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous mettre en boule en appliquant les conseils bien connus : se débarrasser des bâtons de rando métalliques, se recroqueviller avec les pieds bien serrés, tenter de s’isoler du sol avec le sac à dos (peu efficace car il est rapidement trempé…). On se fait doucher copieusement et fouetter par des grêlons de plus en plus gros comme des grains de raisin. Bref, on ne fait pas les malins, c’est clairement le plus gros orage qu’on ait vécu en pleine montagne ! Heureusement, la foudre semble rester assez loin de nous.

Enfin, l’orage s’éloigne et on rejoint la ferme pour vider l’eau des chaussures et essorer nos vêtements trempés.
On poursuit notre demi-tour pour rejoindre le téléphérique toujours sous une petite pluie, un peu dépités par cette météo imprévue.

photo voyage europe centrale alpes balkans slovenie alpes julienne bohinj vogel



De retour au camping, le changement de vêtement est le bienvenue pour être enfin au sec. Pour nous remettre de nos émotions, on part à la recherche d’un bon resto. On emprunte une jolie route jusqu’au village de Srednja vas et on déjeune à l’auberge de Gostilna Pri Hrvatu. Au menu : cuisse de chamois avec des raviolis de sarrasin, fourrés à la confiture de figue : délicieux !
La météo s’améliorant, on part faire les touristes au lac de Bled.

Toutes les photos de ce voyage sont dans l’album photos de la Slovénie.



1 commentaire à Slovénie – Vogel

  1. Lumières du monde – Blog » Slovénie – Lac de Bled

    [...] Slovénie – Vogel [...]

Laisser une Réponse