Tour des Baronnies – Etape 4 : Lemp – Poët-Sigillat

par *V* ~ Dimanche 20 mai 2012. Classé dans : Montagne, Tour des Baronnies.

Date 20 mai 2012
Dénivelé positif 440 mètres
Dénivelé négatif 460 mètres
Durée 4h
Météo Soleil et nuages


C’est une demi-étape seulement qui nous attend aujourd’hui. On quitte le village de Lemp par une large piste, d’abord à travers quelques champs, puis dans la forêt. Le chemin monte régulièrement et la fraîcheur de la forêt est agréable, mais la vue est plutôt limitée. Après une heure d’une traversée ascendante, on amorce la descente en direction de Bellecombe-Tarendol, où on retrouve une jolie vue sur la vallée, et quelques vautours. Comme hier, les nuages arrivent vite et on presse le pas pour éviter la pluie.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

photo montagne alpes randonnée tour baronnies lemp foret

photo montagne alpes randonnée tour baronnies bellecombe tarendol sentier

photo montagne alpes randonnée tour baronnies bellecombe tarendol lavande sentier

photo montagne alpes randonnée tour baronnies bellecombe tarendol

photo montagne alpes randonnée tour baronnies vallee bellecombe tarendol



Quelques virages sur le goudron nous conduisent de Bellecombe-Tarendol à Tarendol, puis on retrouve à nouveau une piste, puis une route descendante jusqu’au village de Poët-Sigillat où nous étions parti il y a 4 jours.

photo montagne alpes randonnée tour baronnies poet sigillat


Et voilà, c’est fini pour ce petit tour des Baronnies, sur un circuit différent du tour « classique » passant plutôt par le Buëch, un peu plus à l’Est.
Malgré une météo changeante, on aura pu découvrir une jolie région, entre Alpes et Provence, avec très peu de touristes ! La plupart du temps nous étions vraiment seuls sur les sentiers. Nous n’avons croisé aucun randonneur le premier et le dernier jour, et seulement 1 ou 2 groupes par jour le reste du temps.
Une bonne carte IGN au 1/25000 n’est pas un luxe. Les GR9 et GR91 sont balisés, mais les sentiers sont très nombreux et les directions aux intersections ne sont pas toujours fléchées.
Le printemps est la saison idéale pour découvrir ce genre de région, car en été la chaleur et le manque d’eau doivent rendre la rando beaucoup moins agréable.

~~~~~~~~~~

Toutes les photos sont dans l’album du Tour des Baronnies.

~~~~~~~~~~

Résumé des étapes :



Laisser une Réponse