La Relève de la Garde

par *V* ~ Samedi 29 juillet 2006. Classé dans : Londres.

Ce matin, je me suis levée tôt pour aller voir la Relève de la Garde (Changing the Guard) à Buckingham Palace. Je suis arrivée très en avance, il était 10 heures et la relève était à 11h30. Il y avait pourtant déjà une rangée de touristes devant les grilles et un peu de monde sur les marches du mémorial face au palais. Je me suis trouvée une petite place au 2ème rang et je n’ai plus bougé malgré le soleil qui tapait, la chaleur, et la foule qui continuait à arriver. Vers 11h sont arrivés des policiers à cheval qui tentaient d’intimider les badauds et d’autres policiers municipaux très détendus et très sympas. On a même un peu rigolé ensemble de tout ce monde et de la chaleur. Puis au moment de l’apparition du 1er régiment, ca a été un concours à qui lèverait le bras le plus haut pour prendre une photo par-dessus les têtes et à travers les grilles. J’ai passé les 30 minutes de la relève coincée entre une bande de brésiliens et une bande de coréens qui avaient bien l’intention de photographier avec l’appareil numérique, argentique, le téléphone portable et la camera vidéo tout en même temps. Comme la semaine dernière, on a eu le droit à un petit concert, mais pas les mêmes morceaux (waouh, ils ont un répertoire en réserve…). Sur la cinquantaine de photos et les 3 ou 4 films que j’ai faits, j’espère qu’il y aura quelque chose de joli et développable ! Je suis toujours restée au même endroit ; on pouvait passer devant la grille centrale, mais sans s’arrêter, sous peine d’entendre une « cop » (« flic » en français) à cheval hurler : « everybody is busy, please keep moving, you need to keep moving ». Malgré cette foule beaucoup trop nombreuse, ca valait vraiment le coup !

Pour ceux qui voudraient aller voir la relève, sachez qu’il y a 3 entrées dans les grilles du palais : le 1er régiment rentre par celle de gauche, le 2ème régiment et la fanfare rentrent par celle de droite. Cependant si vous êtes vers la grille centrale vous avez une assez bonne vue de l’intérieur et vous pouvez même espérer échanger 3 mots avec les gardes de la fanfare lorsqu’ils viennent chercher leurs pupitres devant la grille !

Les photos du palais et des gardes :

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Londres Releve de la Garde

Londres Releve de la Garde

Londres Releve de la Garde

Retrouvez toutes les photos dans l’album photos de Londres !



2 commentaires à La Relève de la Garde

  1. liesus

    Wawn toujours ces images de qualité professionnelle, on aurait dit une vraie pro! ;)

  2. *V*

    Merci du compliment ! Malheureusement, en réalité le bord des photos est un peu flou : d’une part l’appareil photo était chaud (chaleur extérieur + fonctionnement intensif pendant 30 minutes), d’autre part j’étais sur la pointe des pieds, le bras tendu au dessus de la tête. Sur l’énorme quantité de photos que j’ai faites, seules quelques unes n’ont pas de vilains barreaux au milieu et je pense qu’aucune ne pourra être agrandie. Tant pis, il y a quand même quelques jolis clichés souvenirs !

Laisser une Réponse