Slovénie – Ljubljana

par *V* ~ Mercredi 4 août 2021. Classé dans : Slovénie.

Ljubljana, la capitale slovène, est une jolie petite ville de moins de 300 000 habitants. Il est facile de la visiter en un ou deux jours. Une fois n’est pas coutume, nous garons le fourgon et prenons une chambre d’hôtel dans la ville, pour pouvoir profiter des plaisirs citadins en soirée.
Après avoir passé une courte soirée en ville, nous profitons du confort de l’hôtel pour faire la grasse matinée et prendre tranquillement le petit déjeuner. La météo est belle, la température agréable, bref ça sent les vacances !
Nous partons ensuite pour la visite de la ville. On parcours les rues pavées, le marché, et les jolis quais. Un des symboles de la ville est le Triple Pont, au pied du château,

photo voyage europe centrale alpes balkans slovenie Ljubljana

On emprunte ensuite le funiculaire pour monter au château de Ljubljana. L’audioguide est assez intéressant, et on reste deux bonnes heures pour visiter la château, monter dans la tour et les remparts d’où l’on admire une belle vue sur la ville et les montagnes.

On redescend à travers les jardins, et on passe la pause déjeuner dans un surprenant bar à tapas qui propose des recettes étonnantes et délicieuses (mention spéciale à la brioche moule-truffes !).

Après avoir traversé le pont aux dragons, un autre des ponts symboliques de la ville, on prend notre dessert composé composé d’une simple double boule de glaces et d’une double-double boule de glaces. Bref, en Slovénie, les boules de glaces c’est comme les saucisses : ça marche par deux !

photo voyage europe centrale alpes balkans slovenie Ljubljana

La ville est très jolie mais on en a finalement assez vite fait le tour. Enfin de journée, on retrouve donc notre fourgon et on reprend la route pour Tržič. L’avantage de la Slovénie est que c’est un petit pays. Moins d’une heure après avoir quitté la capitale, nous sommes en plein coeur des montagnes et posons notre campement dans un joli camping, à quelques kilomètres de la frontière autrichienne.

Toutes les photos de ce voyage sont dans l’album photos de la Slovénie.