Reprise du ski de rando au Mont Bisanne

par *V* ~ Dimanche 25 novembre 2018. Classé dans : Montagne, Ski de rando.

Date 25 novembre 2018
Dénivelé positif 300 mètres
Altitude au sommet 1941 mètres
Durée 2h15
Météo Soleil
Carte IGN 3531 OT Megève - Col des Aravis
Accès Depuis Albertville rejoindre le col des Saisies


La météo de cet automne 2018 est toujours désespérément sèche. Une petite perturbation a quand même apporté une petit vingtaine de centimètres en Savoie, et les spatules nous démangent. Nous n’avons guère envie d’aller nous entasser à Val Thorens pour l’ouverture de la station. La reprise se fera donc directement en ski de randonnée, du côté des Saisies. La station est encore fermée, à l’exception d’une piste de ski de fond. Nous sommes donc bien tranquilles. La couche de neige n’est vraiment pas épaisse, mais nous savons que sous la neige se cache surtout de l’herbe, ce qui évitera de trop rayer les skis (du moins, on l’espère).

Nous démarrons du foyer de ski de fond, et montons tranquillement à travers les arbres.

photo montagne alpes randonnée rando ski savoie beaufortain saisies bisanne



Les sensations agréables du ski de rando reviennent vite. Pour le plaisir, on enchaîne même quelques conversions. On tire ensuite un peu vers la gauche pour retrouver les bords de pistes (non damées), afin d’éviter les reliefs peu agréables qui sont encore peu lissés par le manteau neigeux.

photo montagne alpes randonnée rando ski savoie beaufortain saisies bisanne

photo montagne alpes randonnée rando ski savoie beaufortain saisies bisanne



Une heure après le départ, nous voilà déjà au Signal de Bisanne. Quel calme comparé à l’agitation qui règne en temps normal quand les remontées mécaniques sont ouvertes ! Malgré tout, quelques morts de faim dans notre genre sont eux aussi montés en peaux.
La vue sur le Mont Blanc est toujours aussi magnifique, le ciel bien dégagé, l’atmosphère sans vent. On en profite le temps d’une longue pause.

photo montagne alpes randonnée rando ski savoie beaufortain saisies bisanne



On dépeaute, puis c’est parti pour les premiers virages de la saison. C’est un peu laborieux, d’autant plus qu’il faut négocier les herbes. Mais le plaisir revient petit à petit. Je descends sans grosse touchette, mais on ne peut pas en dire autant de Monsieur qui fait une magnifique rayure à son ski… heureusement qu’il ne les avait pas encore fartés ! Il ne reste plus qu’à rejoindre tranquillement la voiture, alors que les nuages promis par la météo arrivent très rapidement.
Voilà un court créneau météo bien optimisé ! Vivement la suite de la saison !



Laisser une Réponse