Suisse – Sidelhorn

par *V* ~ Mardi 7 août 2018. Classé dans : Montagne, Randos diverses.

Date 7 août 2018
Altitude au sommet 2764 mètres
Durée aller-retour 4h15
Météo Soleil parfois voilé
Carte Wanderkarte 6 Brig - Aletsch - Goms
Accès Départ du col de Grimsel

Le réveil très matinal prévu est décalé en raison d’un ciel couvert… On s’offre une grasse matinée jusqu’à 9h45.
On monte ensuite jusqu’au Grimselpass où l’on gare la voiture. On attaque un joli sentier alpin qui nous fait rapidement prendre de l’altitude et on retrouve le calme, loin de la foule du col de Grimsel. On passe la Husegg Hütte et on découvre un beau panorama sur les glaciers de l’Oberland devant nous, et d’autres glaciers derrière nous.

photo montagne alpes randonnée suisse valais grimsel sidelhorn

Par une crête, puis un raide sentier dans des gros blocs, on atteint le sommet du Sidelhorn, 1h30 après notre départ. Le soleil est de retour, et il fait chaud à 2764 mètres d’altitude. On pique-nique face à ce magnifique panorama, de l’Oberland au glacier du Rhône.

On redescend, toujours à travers de gros blocs rocheux, puis une courte montée nous mène au Tribtenseelicke.

On entame la descente au lac de Jostsee. Comme nous sommes légèrement en-dehors de la boucle classique, le coin est royalement calme et sauvage !

photo montagne alpes randonnée suisse valais grimsel sidelhorn

On revient ensuite par un joli sentier en balcon jusqu’au Grimselpass, quelques minutes avant l’orage. Voilà un court créneau météo bien exploité !

Quelques photos en plus sont disponibles dans l’album photos du Sidelhorn.