Crêt de Chatillon

par *V* ~ Dimanche 5 août 2007. Classé dans : Montagne, Randos diverses.

Date 05 août 2007
Altitude au sommet 1699 mètres
Durée aller-retour 1h30
Météo Soleil et magnifique ciel bleu
Carte IGN 3431 OT Lac d'Annecy
Accès Prendre la D110, soit en partant de Leschaux, soit en partant d'Annecy. On peut garer la voiture un peu partout dans la montée, ou bien juste sous le sommet.

J’ai les genoux un peu fatigués après l’excursion au Mont Joly hier. Cependant, l’appel des sommets et de la nature est le plus fort, et je décide d’aller combattre les courbatures au Crêt de Chatillon, situé au sud d’Annecy.
La route départementale monte jusqu’au sommet, donc je fais la flemmarde et je dépose la voiture quasiment au sommet. Celui-ci est par conséquent atteint en deux minutes chrono. Evidemment, c’est blindé de monde, les familles au complet dans tous les sens, mais il faut avouer que le panorama vaut le coup.

photo montagne alpes randonnée crêt de chatillon panorama

Je vais chercher un peu de tranquillité en descendant dans la forêt de Semnoz. Ouf, enfin du silence et de l’ombre. Je descends une petite heure, jusqu’au niveau du Chalet de Bénévant. C’est bien mignon tout ça, mais l’après-midi est déjà bien avancée, et il va falloir remonter. Demi-tour donc, et c’est parti pour la montée. Bon finalement ce n’est pas si difficile, pour un peu j’aurais pu continuer plus longtemps… Ça m’apprendra à commencer par la descente, quelle idée aussi !

photo montagne alpes randonnée crêt de chatillon mont blanc

photo montagne alpes randonnée crêt de chatillon

Ces photos et quelques autres sont regroupées dans l’album photos du Crêt de Chatillon.