Lyon et la fête des lumières

par *V* ~ Mardi 23 décembre 2008. Classé dans : France.

Une fois n’est pas coutume, c’est ma ville que je photographie. Il faut avouer qu’avec la belle Fête des Lumières, la ville a pris une allure plutôt photogénique !

On commence par les grands classiques de la ville…

Cliquez sur les photos pour les agrandir…
photo lyon

photo lyon

photo lyon

Beaucoup de monde pour cette Fête des Lumières ! Trop de monde même. Difficile de faire des photos sans être bousculée par la foule ! A défaut de faire des photos très artistiques, on est quand même arrivés à faire quelques clichés souvenirs…

photo lyon

photo lyon

photo lyon

photo lyon

photo lyon

photo lyon

Et le 8 décembre, en tant que bonne lyonnaise, j’ai mis mes petites bougies sur le rebord de la fenêtre. Car c’est avant tout ça la Fête des Lumières (d’ailleurs quand on est lyonnais on dit les « illuminations », et non pas la « fête des lumières » qui est le truc commercialo-touristique créé par la ville ;-) ).

photo lyon

photo lyon

La suite des photos est dans l’album photos de Lyon !



4 commentaires à Lyon et la fête des lumières

  1. Monsieur Quenelle

    C’est très beau

  2. *V*

    Ben vi c’est beau, forcément c’est lyonnais ! Hihihi la fille à peine chauvine ;-)

  3. Kyzha

    Franchement, des cliches souvenirs comme ça, je veut bien en faire aussi. Cette année encore il y a eu plus de 4 millions de visiteurs, je sais, je faisais le mouton à la queue leuleu pour arriver à Fourviere. :p
    Pour le reste c’est vrai que les vrai lyonnais disent « les illuminations », aussi vrai qu’ils allument pas des bougies mais des « lumignons » :p
    Bonne continuation et au plaisir de m’emmerveiller devant tes cliches souvenirs, mdr ;)

  4. *V*

    Merci Kyzha ! J’avoue, j’ai zappé la *V*lique de Fourvière cette année… et l’année dernière également ! Je l’ai juste admirée depuis le bas de la colline. Bon sur ce, nous sommes le 8 décembre, il est bientôt 20 heures et j’ai des lumignons à mettre à ma fenêtre ! A bientôt.

Laisser une Réponse