Gorges du Verdon – Sentier de l’Imbut (bis)

par *V* ~ Vendredi 26 mai 2017. Classé dans : Montagne, Randos diverses.

Date 26 mai 2017
Altitude maxi 920 mètres
Durée 4h
Météo Soleil voilé
Carte IGN 3442 OT Gorges du Verdon - Moustiers Ste Marie - Lac de Ste Croix - PNR du Verdon
Accès Parking du chalet de la Maline en rive droite du Verdon.

2ème jour de notre séjour dans le Verdon. Les copains partent grimper dans le grand vide de la paroi de l’Escalès. J’aurais adoré les suivre dans Chlorochose, une voie pas trop dure que j’avais repérée, et découvrir l’ambiance mythique de cette paroi…

photo montagne alpes randonnée rando gorges verdon sentier imbut

Mais je suis trop fatiguée physiquement et mentalement par la grimpe de la veille. Et je ne suis pas la seule d’ailleurs. Du coup, on part à 3 personnes faire le sentier de l’Imbut en aller-retour. Même si on le connaissait déjà pour l’avoir parcouru il y a 2 ans, c’est toujours un plaisir.

Au départ du chalet de la Maline, on descend les nombreux lacets jusqu’à rejoindre le fond des gorges. Une passerelle nous permet de traverser le Verdon et de passer en rive gauche. Le sentier est varié : pierrier, passages en forêt… On observe de nombreux grimpeurs sur l’autre rive du Verdon.

On arrive enfin au plus beau passage, un sentier en balcon taillé au-dessus de l’eau turquoise.

photo montagne alpes randonnée rando gorges verdon sentier imbut

On arrive enfin au bout du sentier. On pourrait prendre le sentier Vidal, mais cela rallongerait trop la randonnée. On opte donc pour le demi-tour. La remontée au chalet de la Maline en pleine chaleur est rude !

On retrouve les copains, ravis de leur grande voie à l’Escalès. En fin d’après-midi, tout le monde part se reposer sur une petite plage le long du Verdon.

Toutes les photos de cette journée (et de notre précédent séjour dans le Verdon) sont dans l’album photos des Gorges du Verdon.