Nouvelle-Zélande – Routeburn Track – Key Summit

par *V* ~ Samedi 9 janvier 2016. Classé dans : Nouvelle-Zélande.

Ce matin, nous continuons notre descente vers le sud de l’île, et prenons la route vers 9h30 en direction de Te Anau. Les paysages sont toujours somptueux Deux heures plus tard, nous arrivons à Te Anau, la ville principale du parc national de Fiordland. La laverie de la ville est définitivement fermée, nous zappons donc la tâche lessive et passons directement à la suite du plan.
Nous passons au centre du DOC récupérer nos tickets pour les refuges du Kepler Track pour les prochains jours. Nous en profitons aussi pour réserver une navette qui nous évitera un long morceau de plat intéressant sur le Kepler Track. Sur la même lancée, nous réservons le camping pour demain soir, ainsi qu’une sortie en bateau dans le Milford Sound.
Nous pensions que Te Anau serait surpeuplée de touristes, mais l’endroit est plutôt calme. A priori la météo maussade de cette saison a repoussé bon nombre de touristes. Mais aujourd’hui il fait grand beau, et ce sera encore le cas pour les prochains jours. Tant mieux pour nous, car les paysages de la région sont parmi les plus réputés du pays !

Nous nous arrêtons au bord de l’immense lac de Te Anau pour le pique-nique.

photo voyage nouvelle zelande te anau fiordland

Nous empruntons ensuite une longue route qui serpente dans la végétation et les premières montagnes. Nous faisons une pause au Mirror Lakes, mais le vent du jour limite l’effet miroir.

photo voyage nouvelle zelande fiordland mirror lakes

On file ensuite au parking du Divide Point, point de départ de notre randonnée de l’après-midi. Il s’agit d’emprunter une partie du Routeburn Track, un treck de quelques jours. Nous n’en ferons qu’une petite portion. Un sentier montant régulièrement en lacets dans la forêt nous emmène en une heure et 380 mètres de dénivelé à un sommet relativement plat, dans un paysage de montagnes, de landes, et de belles tourbières.

photo voyage nouvelle zelande fiordland routeburn track key summit

La descente est vite avalée, et deux heures après le départ, nous sommes déjà de retour à la voiture.

Nous rejoignons ensuite le cascade creek campground du DOC qui sera notre lieu de campement pour la nuit. Le camping sauvage est interdit dans les Fiordland, mais le site est très sauvage : un grand champ, on se pose où l’on veut, tout ce qu’on adore ! Malheureusement le vent et les sandflies limitent le séjour dehors… Après une petite douche solaire, c’est à l’intérieur du camion qu’on mangera le dîner !

Toutes les photos sont dans l’album photos de la Nouvelle-Zélande.