Escalade aux Gaillands

par *V* ~ Mercredi 9 septembre 2015. Classé dans : Alpinisme & Escalade, Montagne.

Le week-end dernier, j’ai troqué mes grosses chaussures pour de petits escarpins, et changé mon pantalon de rando pour une longue robe blanche de princesse…
Pour nous remettre de ces émotions, et en attendant notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande à Noël, nous nous offrons quelques jours de repos en tant que jeunes mariés dans la vallée de Chamonix.

Encore fatigués par la fête du week-end dernier, on retarde le réveil, et c’est seulement vers 14h30 que nous atteignons Chamonix, après un arrêt au Vieux Campeur de Sallanches.
On trouve facilement le rocher école des Gaillands, lieu mythique de l’escalade chamoniarde. Le site est à la fois tout près de la route, et dans un cadre assez bucolique.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

photo montagne alpes escalade mont blanc aiguilles rouges chamonix gaillands



On se pose au secteur de l’Echelle, tout en admirant la vue sur le Mont Blanc et l’aiguille du Midi. La reprise de la grimpe après presque 2 mois d’arrêt est un peu déroutante, et on enchaîne quelques voies faciles sur les freins pour éviter de réveiller un lumbago récent.

photo montagne alpes escalade mont blanc aiguilles rouges chamonix gaillands

photo montagne alpes escalade mont blanc aiguilles rouges chamonix gaillands



On passe rapidement à l’office du tourisme de Chamonix pour prendre quelques infos. Puis on pose le camion au camping de la Mer de Glace où nous étions déjà allés il y a 2 ans, au hameau des Praz, assez au calme en-dehors de l’agitation chamoniarde. Soirée couscous Garbit et dodo tôt !



Laisser une Réponse