Dolomites – Lago Gelato et Lago Serodoli

par *V* ~ Mercredi 7 août 2013. Classé dans : Dolomites, Montagne.

Date 7 août 2013
Altitude maxi 2400 mètres
Durée aller-retour 5h45
Météo Nuages orageux
Carte Tabacco n°053 Dolomiti di Brenta
Accès Depuis Madonna di Campiglio monter au Paso Campo Carlo Magno, puis tourner pour monter au parking de Mga di Nambino

La météo annonce des orages pour aujourd’hui, on se décide donc à partir tôt de Campanna di Nambino. On retrouve avec plaisir la tranquillité, dans un décor sauvage malgré la proximité de la ville. On rejoint rapidement le lago di Nambino, où l’on aperçoit un joli petit refuge, encore calme.

photo montagne alpes dolomites brenta nambino

On grimpe ensuite dans une forêt clairsemée. Le ciel se couvre vite, quelques gouttes tombent, même si le ciel conserve quelques coins de bleu, et nous décidons de ne pas faire l’arête du Mont Zeledria.

photo montagne alpes dolomites brenta

Nous filons directement à travers à travers quelques éboulis, jusqu’au lac Serodoli, puis au lac Gelato. Le décor est calme et la vue sur les falaises de la Brenta est magnifique. On profite du lieu pour faire pique-nique et sieste, à 11 heure du matin… Ça c’est des vacances !

photo montagne alpes dolomites brenta lago serodoli

Nous sommes seuls mais les touristes arrivent rapidement. Nous redescendons donc vers la vallée, en passant par le lago Nero. Arrivés au refuge Nambino, on y découvre une baraque à frites et une tireuse à bière, loin du calme de ce matin !

photo montagne alpes dolomites brenta

Plus de photos dans l’album photos des Dolomites.