Lac de Côme

par *V* ~ Lundi 5 août 2013. Classé dans : Italie.

Après 3 magnifiques journées d’alpinisme en Haute-Maurienne, nous reprenons la route en direction de l’Italie et des Dolomites. Nous passons le col du Mont-Cenis, puis plongeons vers Turin. La chaleur dans la plaine du Pô est déjà difficile à supporter à seulement 10h du matin. Peu après Milan, nous quittons l’autoroute en espérant trouver un peu plus de fraîcheur sur les routes de campagne. C’est loupé, car le mercure oscille entre 35 et 38°C. Dur dur, après les derniers jours passés au frais, entre 2500 et 3600 mètres d’altitude !
On longe le beau lac de Côme. Le panorama des montagnes se jetant dans l’eau est superbe. On tente sans succès de trouver une plage pour piquer une tête.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

photo italie grands lacs lac come

photo italie grands lacs lac come



Passé Sondrio, on espère trouver une belle route rapide, mais on attaque en fait une vraie petite route de montagne ! Moralité : sur les cartes routières italiennes, une belle route rouge toute droite signifie en fait une petite route de montagne étroite avec des virages tous les 100 mètres et 3 cols à passer…
On arrive enfin dans la Brenta, à Madonna di Campiglio, au terme de 10 heures de route (Google Maps en donnait 5h30…).

Album photo Lac de Côme.



Laisser une Réponse