Cap Fréhel

par *V* ~ Samedi 11 mai 2013. Classé dans : France.

Ce matin encore, le soleil brille dans le ciel breton ! On laisse la voiture près du fort la Latte et on part pour une randonnée de quelques heures. On commence par marcher dans la lande.

photo france bretagne normandie cap frehel randonnee lande

On rejoint ensuite la côte, que l’on longue sous un vent assez fort. Le joli sentier serpente en suivant les plus petites découpes côtières, et elles sont nombreuses ! On arrive ainsi au phare du Cap Fréhel.

photo france bretagne normandie cap frehel randonnee

La vue sur la côte et les falaises est vraiment belle, mais on préfère pique-niquer un peu plus loin, à l’abri du vent, au pied du phare. On déguste un excellent pâté de campagne « meilleur de France » et un kouign-amann achetés dans un petit village le matin même.
On quitte ensuite le phare pour rejoindre un calme sentier, toujours bien sinueux, jusqu’au fort la Latte.

photo france bretagne normandie cap frehel randonnee fort la latte

On rejoint ensuite la voiture, puis on part en direction d’Erquy, ville un peu morte en cette saison. Après un café et une dernière crêpe bretonne, on fait une petite balade sur la plage, puis on reprend la voiture en direction de la route du retour… Fin des vacances ! On s’arrêtera tout de même à Laval pour visiter un copain et boire quelques verres.

En conclusion, on est toujours ravis du fourgon et des nouveaux aménagements « tout confort ». On a bien pu découvrir cette belle région de Bretagne, sauvage et regorgeant de jolis coins. Habituellement, on préfère les montagnes, et pourtant on est tombés sous le charme de ce coin de nature, qui mérite sa réputation ! On gardera un très bon souvenir de ce séjour, particulièrement du Mont Saint Michel pour nous tous seuls au petit matin, et des plateaux d’huîtres !

Album photo de Bretagne et Normandie.