Muffins

par *V* ~ Lundi 31 juillet 2006. Classé dans : Londres.

Je n’avais pas grand-chose d’intéressant à faire hier après-midi. Alors pour passer le temps et pour faire plaisir à mes collègues/voisins/coturne, je me suis lancée dans la pâtisserie. Rien d’extraordinaire puisque je n’ai pas d’ustensiles à part un moule à muffins en silicone acheté la veille (avec l’argent qui était initialement prévu pour acheter une passoire… tant pis je continuerai à égoutter les pâtes avec le couvercle de la casserole).
En vrai adepte du système D, me voilà lancée avec le moule, une casserole en guise de saladier, une cuillère à soupe en guide de fouet, un verre en plastique pas gradué en guise de verre doseur.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Londres Muffins moule

Londres Muffins

Le miracle aura été de trouver du beurre sans sel ! J’ai préparé 2 pâtes, assez différentes dans leur texture (1 un peu trop liquide avec pas mal de grumeaux ; 1 un peu trop solide mais sans grumeaux). Apparemment dans les deux cas le résultat n’a pas l’air trop mauvais puisque les voisins qui sont passés dans la cuisine ont eu l’air contents de cette surprise ! Et les collègues se sont chargés aujourd’hui de finir ceux qui restaient !
Alors, je vous donne ma recette :
Pour une dizaine de gros muffins
- 250g de farine à levure incorporée (donc 16 à 17 cuillères à soupe)
- 1 cuillère à café de levure
- 75g de sucre (6 ou 7 cuillères à soupe)
- 2 œufs
- 25cl de lait
- 180g de chocolat
- du beurre… euh j’me souviens plus combien…
Mélangez tout ça, mettez dans le four à 210°C pendant 20-25 minutes (pour moi c’était 200°C max car j’avais un four préhistorique). Et dégustez !

Londres Muffins



Laisser une Réponse