Nouvelle-Zélande – Wellington

par *V* ~ Samedi 2 janvier 2016. Classé dans : Nouvelle-Zélande.

Réveil tranquille ce matin, même si nous n’avons pas fait de folies pour le réveillon.
On emballe les affaires direction Wellington. On emprunte tout d’abord la route n°4 qui serpente durant 70 km dans de très jolies collines direction Wanganui. La route est tortueuse, on n’avance pas très vite, mais nous avons le temps d’admirer le paysage. On prend ensuite la route n°3 puis la route n°1 qui traverse de nombreux villages. On s’arrête dans un village pour une bonne salade et un muffin. L’ombre de la terrasse est la bienvenue car il fait très chaud.
Encore une centaine de kilomètres et nous atteignons Wellington.

photo voyage nouvelle zelande wellington

On visite le musée Te Papa, avec notamment un étage intéressant consacré aux Maoris et à l’histoire de la Nouvelle-Zélande.
On se balade sur les quais, puis des les rues qui sont plutôt mortes en ce jour de l’an. On s’offre une grosse glace, puis un café en terrasse. C’est plutôt sympa d’être en tee-shirt au bord de la mer pour le nouvel an !

L'addition du parking est très salée : 36$ pour 3 heures ! C'est d'autant plus rageant que les places de parking gratuites étant nombreuses, mais nous n'avons pas osé nous aventurer avec le fourgon dans le centre-ville.
On repère ensuite le départ du ferry de l'Interislander pour demain. Puis on pose le camion à l'Esplanade Car Park, un parking gratuit au bord de la plage. On assiste à une beau coucher de soleil dans la baie en compagnie de plusieurs autres minivans.

photo voyage nouvelle zelande wellington

Le lendemain matin, on prend le ferry pour traverser en 3 heures le bras de mer du détroit de Cook entre l’île du Nord et l’île du Sud. Malheureusement la météo maussade ne nous permet pas d’apprécier le paysage. Arrivés à Picton, on prend la route de Linkwater, qui doit être superbe par beau temps. Mais sous la pluie, elle est juste très sinueuse… On rejoint enfin Motueka, toujours sous une météo bien grise. Heureusement, le retour du beau temps ne devrait plus tarder !

Toutes les photos sont dans l’album photos de la Nouvelle-Zélande.