Orpierre – Massacre à la débroussailleuse

par *V* ~ Lundi 31 octobre 2016. Classé dans : Alpinisme & Escalade, Montagne.

Date 31 octobre 2016
Cotation D / I / 5b
Altitude maxi 1000 mètres
Dénivelé positif Approche : 100 mètres. Voie : 150 mètres
Durée aller-retour Approche : 20 minutes. Voie : 2h15. Retour : 30 minutes
Carte IGN 3239 OT Rosans - Orpierre - Baronnies orientales
Topo Lien vers Camptocamp
Météo Grand soleil
Accès Depuis Orpierre, monter au parking de l'Adrech. Suivre les panneaux indiquants Adrech Gauche. Remonter jusqu'à la dernière voie ("Interdit au Public").

Réveil tranquille ce matin, on prend le petit-déjeuner au soleil. On ne se presse pas pour attaquer notre grande voie du jour, car on sait qu’elle ne sera ni très longue, ni très dure.
Un gros quart d’heure de marche nous mène au pied de la falaise de l’Adrech où l’on rejoint « Interdit au public ». La première longueur nous permet d’éviter un 6a+ qui pique un peu de notre voie du jour « Massacre à la débroussailleuse ».
Une cordée vient juste de démarrer, le temps qu’on s’équipe ils sont déjà au premier relai le timing est nickel.
La première longueur en 5b nous réveille, puis on enchaîne avec un 4c en traversée.

photo montagne alpes escalade grande voie orpierre hautes-alpes diois baronnies massacre debroussailleuse

On retrouve le relais de « Cartable exquis ». Une autre traversée en 4a nous permet de rejoindre notre voie officielle et une dalle verticale en 5a.

photo montagne alpes escalade orpierre hautes-alpes diois baronnies massacre debroussailleuse

Une courte longueur moins soutenue en 4c/5a nous amène à l’avant-dernier relais.

On termine par une superbe dernière longueur en 5b sur une dalle inclinée.

C’est Monsieur qui a assuré toutes les longueurs en tête, je n’avais pas le mental. On aura profité des belles couleurs de l’automne, d’un soleil généreux et d’une petite bise qui évite de cramer.

On remonte une crête à pieds, on fait la pause pique-nique au sommet, puis on descend entre l’Adresch et l’Ascle en regardant les grimpeurs. On a même une belle vue sur Le Maître de la Danse, une jolie voie que nous avions parcourue il y a 2 ans.

Après quelques petites courses, on passe une bonne soirée-concert au camping.