Espagne – Barcelone – Parc Guell et Montjuic

par *V* ~ Samedi 9 novembre 2013. Classé dans : Espagne.

Pour ce long week-end prolongé de novembre, nous avons décidé de partir profiter encore un peu de l’été. Direction l’Espagne, et la ville de Barcelone. On ne présente plus la capitale de la Catalogne, célèbre pour sa culture, son climat et ses nuits de fête… Les prochains jours vont nous permettre de vérifier tout cela.

Départ vendredi soir après le travail, après un court vol en avion, nous voici déjà au bord de la mer. A peine arrivés, on se promène déjà dans le Barri Gòtic. Il fait bon manger quelques tapas en terrasse le soir, cela nous change de la neige de la semaine dernière dans les Ecrins !

Le lendemain matin, direction le parc Güell. Situé sur les hauteurs de la ville, c’est l’un des chefs d’œuvres les plus connus de Gaudi. La nature et l’architecture se côtoient harmonieusement.

photo espagne barcelone tourisme parc guell gaudi

On passe bien sûr un long moment sur l’esplanade aux célèbres mosaïques de céramiques colorées, tout en profitant d’un beau panorama sur la ville et sur les deux bâtiments entourant l’entrée du parc. C’est vraiment un très beau lieu, la météo est idéale, on profite largement de ce week-end détente !

Après avoir bien profité du parc, on se dirige vers une autre colline : Montjuïc. Comme on fait les fainéants, on emprunte même le téléphérique pour aller au sommet ! Depuis le château de Montjuïc, on admire une belle vue sur la ville et la mer.

photo espagne barcelone tourisme montjuic

En fin d’après-midi, on se balade un moment dans les jardins de la colline et près de l’ancien stade olympique des JO de 1992, plutôt désert. On arrive enfin à la visite du Musée national d’art de Catalogne. Art roman, gothique, renaissance jusqu’à Picasso, tous les styles y passent.
On ressort du musée à la tombée de la nuit, bien contents de cette première journée !

photo espagne barcelone tourisme musee catalogne

On ne traînera pas tard dans la ville ce soir, un peu fatigués par cette journée bien chargée. Heureusement, la journée de demain sera plus cool.

Toutes les photos sont dans l’album photos de Barcelone.