Escalade à Orgon et Mont Ventoux

par *V* ~ Dimanche 5 mai 2013. Classé dans : Alpinisme & Escalade, Montagne.

Le soleil ne veut pas venir en ce printemps particulièrement pourri… Qu’à cela ne tienne, c’est donc nous qui allons le chercher ! Même la Drôme provençale est couverte, on file donc en direction des Bouches-du-Rhône. Enfin, à nous les lunettes de soleil et la grimpe en manches courtes !
Arrivés sur place en début d’après-midi, on pique-nique rapidement dans le fourgon, puis on se dirige vers les falaises. Orgon possède un beau site en forme de cirque, avec une marche d’approche réduite au minimum (fainéants !) et des voies de tous niveaux (surtout pour les pas doués dans notre genre !). On rejoint ainsi le secteur de Beauregard, au coeur du cirque.
Nous n’avons pas grimpé depuis un an, alors on commence mollo. On grimpe 3 voies en 3 afin de s’échauffer, retrouver les sensations et les bons réflexes de sécurité. On fait ensuite quelques grimpettes dans le mur du 4, puis on se retrouve par erreur dans un 5b que l’on pensait être du 4, et que l’on grimpe finalement avec brio (ou presque). Comme quoi le mental joue pour beaucoup ! Pas si mal pour la 3ème sortie d’escalade en plus de 10 ans !
On essaye enfin un 5c, mais sans passer le pas final. En tout cas, on s’est fait bien plaisir à chercher des petites prises dans de jolis trous.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

photo montagne escalade orgon provence

photo montagne escalade orgon provence



On se pose enfin au camping de la Vallée Heureuse, avec un vin bouchonné mais une douche méritée !

Dimanche, la météo est à nouveau très mitigée… Décidément le soleil est dur à voir cette année… On pensait randonner au Ventoux, mais la pluie nous rattrape. C’est donc en voiture que l’on rejoint le Géant de Provence. La route est très belle, mais on regrette tout de même de n’avoir pu monter à pied. Décidément, après être passé tout près pied lors du tour des Baronnies l’année dernière, on peut dire que l’on admire toujours le Ventoux sous les nuages ! Il faudra revenir encore une fois pour espérer enfin le gravir au soleil !

photo montagne mont ventoux provence

photo montagne mont ventoux provence



On se balade très rapidement autour du sommet, dans les beaux paysages lunaires ce célèbre sommet. Les sommets des Alpes encore enneigés se discernent au loin. Puis on reprend la route de la maison, bien contents malgré tout de notre virée sudiste.



Laisser une Réponse