National Portrait Gallery et Festival Espagnol

par *V* ~ Dimanche 3 septembre 2006. Classé dans : Londres.

Ce matin nous sommes partis assez tôt pour aller voir le festival espagnol qui se déroulait sur Regent Street (une des grandes rues du centre, entre Piccadilly et Oxford Circus). Mais une fois arrivés là-bas nous avons appris que les animations ne commençaient qu’à partir de midi.

Pour attendre nous sommes allés à la National Portrait Gallery. Comme son nom l’indique c’est un musée ne comportant que des portraits. Ce sont essentiellement des portraits peints de britanniques célèbres : depuis la dynastie Tudor aux 15ème et 16ème siècles en passant par Shakespeare, la reine Victoria (of course), les scientifiques comme Faraday ou Darwin, Churchill, les Beatles, la famille royale actuelle, bref tout le monde y passe.

En début d’après-midi nous sommes donc retournés sur Regent Street. Chaque région d’Espagne était représentée : pays Basque, Valence, Barcelone, Madrid, Andalousie, îles Canaries, îles Baléares etc. Il y avait beaucoup de publicités pour des voyages bien sûr. Mais aussi des démonstrations de chevaux, des feux de la Saint Jean et surtout les immenses pyramides humaines. J’ai compté jusqu’à 7 étages !!! (et encore il parait qu’ils n’ont pas eu le droit d’en faire plus). Parfois elles sont moins hautes, « seulement » 3 ou 4 étages, mais sont réalisées de façon simultanée par plusieurs groupes. C’est vraiment très impressionnant quand on les voit de plus près, plus hautes que les lampadaires.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Londres Festival Espagnol Regent Street Pyramide humaine

Londres Festival Espagnol Regent Street Pyramide humaine

Il y avait également de nombreuses dégustations : olives, fromages et une paella géante gratuite. On s’est fait un peu bousculer par la foule mais on a réussi à y goûter en fin d’après-midi (heure du déjeuner des espagnols = heure du dîner des anglais !)

Londres Festival Espagnol Regent Street télévision espagnole



2 commentaires à National Portrait Gallery et Festival Espagnol

  1. petec'boy

    ah une bonne paella, ca me donne faim de voir ça !! lol
    des pyramides humaines a 7 étages!! ça devais être impressionnant à voir. j’ai pas le vertige mais ca sera sans moi

    bisous

  2. *V*

    Oui c’était très impressionnant, un peu effrayant. En général l’avant-dernier étage est composé d’ados et le dernier étage d’un bout de chou de 8 ou 10 ans, avec un casque pour le soutien psychologique mais s’il tombe je doute que ça serve à quelque chose. Ce sera sans moi non plus, je ne suis pas assez téméraire !

Laisser une Réponse