Escale à Dubai

par *V* ~ Mardi 17 janvier 2017. Classé dans : Dubai.

De retour de Nouvelle-Zélande, nous profitons d’une des nombreuses escales pour sortir des aéroports. Nous avons 8h de libre à Dubai, dans les Emirats Arabes Unis, c’est suffisant pour faire une petite visite de la ville sans stress. Aucun visa n’est requis, et nous sortons donc facilement du luxueux et immense aéroport.
En un métro, nous sommes au pied de l’immense gratte-ciel de la Burj Khalifa. Haut de plus de 820 mètres, c’est actuellement le plus haut gratte-ciel au monde… Le sommet flirte avec les nuages. Les immeubles voisins sont également tous des immense buildings, mais semblent tout petits à côté.

photo voyage dubai


Pour accéder au pied de la tour, on traverse un énorme centre commercial ultra-moderne. Tout est encore calme à cette heure matinale. Seuls quelques travailleurs s’activent, qui semblent principalement d’origine chinoise, indienne ou pakistanaise… Nous voulions prendre l’ascenseur qui permet de monter en haut de la tour, mais les réservations sont malheureusement déjà complètes. On se console en faisant un tour à l’extérieur, au milieu de bassins qui semblent bien peu naturels…

photo voyage dubai

photo voyage dubai

photo voyage dubai

photo voyage dubai

photo voyage dubai



On se balade également à l’intérieur du souk Al Bahar, à la riche décoration.

photo voyage dubai

photo voyage dubai



Il est à peine 11h du matin mais la brume atmosphérique est déjà bien présente, et la chaleur devient étouffante. La fatigue du voyage et le manque d’heures de sommeil viennent à bout de nos dernières forces. On décide donc de rentrer à l’aéroport avec un peu d’avance. On reprend le métro, et je remarque qu’un compartiment est réservé aux femmes, les autres compartiments sont mixtes. Je suis assez mitigée sur la chose, certes cela permet d’avoir un peu de « tranquillité », mais c’est dommage d’être obligés d’en arriver là…

Ainsi se termine notre courte visite. Si l’architecture de Dubai est impressionnante, on n’est tout de même pas convaincu d’avoir envie d’y retourner en vacances. Tout semble tellement artificiel, quel contraste avec la Nouvelle-Zélande que nous venons de quitter ! Ce genre de visite n’est clairement pas ma tasse de thé, mais quitte à y faire 8h d’escale, autant essayer d’occuper notre temps utilement.

Toutes les photos de cette visite sont dans l’album photos de Dubai.



Laisser une Réponse